Astuces des paresseux pour maigrir facilement

Vous faites de la surcharge pondérale ? Notez que vous pouvez vous en débarrasser facilement. Il existe beaucoup de façons de perdre les kilos en trop. Les régimes alimentaires sont souvent privatifs et provoquent des frustrations. Si vous recherchez des astuces très simples pour perdre du poids, parcourez votre lecture.

Faire souvent des étirements

La méthode de perdre du poids sans effort, c’est de faire des étirements. Il s’agit d’adopter certaines postures permettant l’assouplissement de vos tissus conjonctifs. Vous pouvez étirer vos muscles partout et quand vous voulez. Il suffit que vous privilégiiez les étirements qui ciblent les zones les plus dotées de graisses.

Par exemple, si vous avez beaucoup de bourrelets au niveau de votre ventre, vous avez surtout à faire la posture du cobra et la posture de la chaise. Les étirements peuvent être pratiqués à tout moment. Seulement, s’étirer juste après le repas engendre beaucoup de dangers sur la santé. Vous pouvez faire vos étirements soit avant les repas, soit à l’heure des collations.

Éviter à tout prix la position assise

Si vous êtes paresseux alors que vous voulez perdre vos kilos en trop, vous pouvez ne pas faire des sports. Pourtant, il existe un geste que vous avez besoin d’éviter à tout prix : la position assise. Des études montrent que la position assise participe à la formation des adipocytes.

Ainsi, plus vous vous asseyez longtemps, plus vous gagnez en surpoids. Pour ce faire, vous vous devez de trouver toujours des activités simples à faire. Si vous travaillez au bureau et devant votre ordinateur, vous avez toujours l’opportunité de vous lever pendant vos heures de pause. À la maison, soit vous vous allongez sur votre lit, soit vous vous levez en faisant quelque chose.

Boire sans cesse de l’eau

Vous le savez sans nul doute : un adulte se doit de boire aux environs d’1 à 2 litres d’eau par jour. Si votre organisme n’a pas assez d’eau, votre santé est exposée au danger. Pire encore, vous risquez de prendre du poids, car les nutriments issus de vos aliments deviennent très difficiles à digérer.

Ceci signifie que l’eau aide à la digestion. Aussi, l’eau participe à la lutte contre les grignotages. Plus vous buvez, moins vous avez faim. Plus important encore, l’eau minérale permet de brûler directement vos graisses corporelles. Il faut noter que l’idée n’est pas de boire 2 litres d’eau une seule fois dans la matinée ou dans l’après-midi. Au contraire, il vous faut prendre de temps en temps quelques gorgées d’eau.

Éliminer les sucres de votre alimentation

Dans certains cas, l’organisme a du mal à assimiler les sucres. Et ils se stockent sous la peau et dans le ventre et se transforment souvent en masses graisseuses. Pour cela, il suffit que vous éliminiez les sucres de votre alimentation quotidienne, surtout les sucres raffinés. Ainsi, il est impératif de bannir les pains blancs, les chocolats, les bonbons et les gâteaux.

Même les fruits secs sont à consommer avec modération : la châtaigne, les pistaches, les raisins secs, etc. Pour ce qui est des fruits exotiques et des fruits de saison, vous pouvez en manger à discrétion, car ils sont très pauvres en sucres. Qu’en est-il du sucre blanc, c’est-à-dire le sucre de cuisine ? Vous pouvez le remplacer par des sucres plus naturels.

Adopter le jeûne séquentiel

Le jeûne séquentiel, connu aussi sous le nom de jeûne intermittent, est une pratique qui consiste à jeûner pendant quelques heures. Plus précisément, avec le jeûne séquentiel, vous vous devez de jeûner tous les jours pendant 16 heures de temps. Ce qui signifie que les repas sont à prendre respectivement dans une plage horaire de 8 heures.

En quelque sorte, vous avez à supprimer un repas, soit le petit-déjeuner, soit le déjeuner. Pourtant, les collations légères et digestes sont autorisées avec le jeûne intermittent. Ce qui permet d’éviter les carences alimentaires et la fatigue. Le jeûne séquentiel autorise la boisson de l’eau à discrétion.