Maquillage : conseils et tendances à adopter

maquillage permanent

Le monde de la chirurgie et de l’esthétique ne cesse de trouver de nouvelles techniques afin de ravir les filles. Récemment, la dermopigmentation est devenue populaire. Prendre soin de ses apparences n’a jamais été chose facile. Voici quelques conseils sur comment ne pas rater son maquillage ainsi que quelques idées sur les tendances make up de l’année. Mais avant tout, il faudrait d’abord savoir ce qu’est une dermopigmentation et évidemment le principe du maquillage permanent.

Le principe du maquillage permanent

Le maquillage permanent ou maquillage semi-permanent est un tatouage de certaines parties du visage, à savoir les sourcils, les cils et les lèvres. Il permet aussi de se faire un petit grain de beauté ou de cacher des taches de rousseur ou encore des cicatrices. L’idée consiste à injecter un pigment dans la surface de la peau, à l’aide d’une petite aiguille et d’un appareil spécial, afin de lui donner un peu de couleur ou de la redessiner. Réparateur ou esthétique, chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux. De plus, il faut toujours un avis médical pour le faire.

Il existe deux modes de maquillage pour avoir des sourcils de rêve : le maquillage permanent poil à poil et le remplissage. Le premier est plus naturel puisqu’il reproduit la ligne des poils, et le deuxième est comme un trait de crayon ou d’un eye-liner, plus uniforme.

Technique du « poil à poil ou hairstroke »

Comme son nom l’indique, le maquillage permanent des sourcils « poil à poil » redessine les poils des sourcils un à un afin de produire un effet avoisinant le plus naturel possible. Il permet aussi de rehausser les sourcils en imitant les modèles dont vous avez envie. Le but est de toujours garder un effet normal tout en étant maquillé.

Les tendances du moment veulent que les sourcils soient dessinés ou maquillés en respectant la forme ou l’aspect des yeux. Les stars et people que l’on trouve dans les magazines de mode montrent comment on porte tel ou tel maquillage selon les saisons et les circonstances. Parmi les make up des yeux les plus à la mode se compte le maquillage permanent par dermopigmentation, plus connu sous le nom du maquillage permanent « poil à poil ou hairstroke ».

Maquillage permanent : pour qui ?

Ce maquillage est fait pour les personnes (hommes et femmes) qui veulent allier beauté et confort chaque jour de l’année. Se maquiller prend du temps pour certaines, alors il est aussi idéal pour ceux ou celles qui veulent épargner du temps tout en restant belles. En effet, le maquillage permanent s’adresse à toute personne voulant prendre soin de son visage, que ce soit pour le côté pratique ou pour le côté esthétique.

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, le maquillage permanent n’est pas éternel, il s’estompe avec le temps. D’une durabilité de une à quatre années (ça dépend du type de la peau), on peut le refaire si on le souhaite.